jeudi 25 septembre 2025
mon site
J’ai informé mon “dépanneur” de la solution que j’ai trouvée pour conserver la simplification de l’url à taper pour accéder à mon site.
J’ai téléchargé (avec “Transmit”) le contenu de mon ancien “site 4” où se trouve quantité de fichiers auxquels mess pages font appel. Et j’ai commencé à corriger les liens vers ces fichiers, par exemple pour accéder à mes versions “ePub” ou "PDF" de “Roland” et de “Yvain”, pour le moment. Cela va me prendre un moment pour modifier tous les liens (puisque j’ai changé d’hébergeur), mais je suis bien content de pouvoir redonner accès à tout cela et que, par contre, l’accès à mon “Blog-journal” soit restreint.
Il me faudra aussi vérifier tous les “comptes” des lecteurs et leur envoyer leur mot de passe, mais je ferai cela seulement quand tout sera bien au point.
Ce “Journal”
Maintenant que ça fonctionne bien, je suis tenté de ne plus écrire qu’ici, dans “Sitely”… N’avoir plus qu’un seul texte, ce serait bien…Mais… si je fais ça, je ne pourrai pas en tirer un fichier “ePub” comme j’ai l’habitude de le faire. À moins qu’un de ces jours, les développeurs n’aient la bonne idée de prévoir “l’exportation” en “rtf” par exemple, de l’ensemble des pages… et dans l’ordre normal, de plus! En attendant, il me faut maintenir la version “Pages”, qui me le permet, en un clin d’oeil. Jusqu’à présent, j’écris dans “Pages”, et je recopie mon texte dans “blogger” ET dans une page de “blog” de “Sitely”.
Quand ce “blog” sera bien au point, je ne le recopierai (après correction par Mireille!) que de “Pages” vers “Sitely”, ou l’inverse; j’abandonnerai “blogger”– ce qui était le but de tout cela.
Gazette de Canyelles
Comme il a l’air de faire encore plus froid à Millau qu’ici (Trump a bien raison de se moquer du “réchauffement climatique”!), j’ai demandé à Jean-Pierre de bien vouloir nous remettre en route la chaudière dès demain… Il m’a répondu que ce sera fait demain matin.
Après une sieste prolongée, je suis venu un peu sur la terrasse; mais au bout d’un quart d’heure, je vais rentrer, car ce n’est pas agréable du tout: j’ai froid aux doigts!
Il n’y a pratiquement personne sur la plage, et le surveillant est emmitouflé… La mer, elle, est très belle. Absolument plate, elle a des couleurs magnifiques, où domine le vert émeraude, très pâle vers le bord, plus sombre dans la direction de Roses. Quelques touristes grelottants, devant moi, viennent de remonter et s’engouffrent dans leur voiture. Tout est calme, à peine une petite frange frissonnante sur le sable…
Je rentre — et je vais poursuivre la vérification des liens entre les images de couvertures de le page d’accueil et les pages où j’indique les différentes versions et comment se procurer les “numlivres” en question.
Je n’ai révisé pour le moment que l’url des 4 premiers livres de la première rangée. Mais cela va assez vite: je me contente de changer la partie ancienne “guydepernon.com" par “abalitrand.fr".
La rumeur du monde…
C’est toujours la Palestine qui agite les milieux politiques; une façon comme une autre pour occulter l’existence d’Israël, et de faire de la publicité pour les fous d’Allah du Hamas. Trump a dit leurs quatre vérités aux états européens, qui bien évidemment l’accusent “d’ingérence”! Si Netanyahu est de son côté un “fou de Jehovah”, et si je considère que la colonisation de la Cisjordanie est une grave erreur, une opération tout juste bonne à entretenir cette guerre sans fin… ce sont bel et bien les européens soutenant “Gaza” et “La Palestine” qui lui offrent des raisons de prolonger cette sale guerre. Si tous les pays de l’ONU exigeaient la libération des otages, le désarmement des bandes terroristes du “Hamas”, et des élections pour une nouvelle entité palestinienne, ledit Hamas serait bien obligé de libérer ce qui lui reste d’otages, morts ou vivants… et Netanyahu n’aurait plus de raison valable de continuer à faire de Gaza un champ de ruines et de mort…
Quant à Poutine, les rodomontades de Trump au tout début de sa mandature n’ont bien évidemment pas suffi pour l’amener à accepter un compromis. Il ne veut pas être encerclé par des bases de l’OTAN aux mains des Américains, qui font semblant de rien… et là, je ne peux lui donner tort. Mais c’est du même coup lui donner de solides arguments pour poursuivre sa guerre!
En sortira-t-on jamais , de ce guêpier-là, lui aussi?