‍samedi 20 septembre 2025

‍Gazette de Canyelles

‍Nous avons mis près de 4 heures pour rejoindre Canyelles: il y avait beaucoup de monde sur l’autoroute, et surtout des ralentissements pour “travaux” inexistants — comme d’habitude! Mais nous somme arrivés tout de même à temps et même un peu en avance sur les 13 heures fixées pour notre RV avec la propriétaire.

‍Visite rapide  des lieux, que nous connaissons déjà, et nous découvrons le point de vue magnifique, encore bien mieux que depuis l’appartement que nous occupions en juin. La terrasses est bien plus grande, et nous sommes séparés des voisins par une paroi de verre opaque. 

‍J’ai fait cette photographie un peu trop tard, vers six heures et demie, j’en ferai d’autres demain, et plus “panoramiques”.

‍Il faut dire que nous étions fourbus, en arrivant : moi, parce que je n’avais pas assez dormi, et Mireille surtout parce qu’elle s’était coltinée le transport de nos bagages dans le coffre de la voiture… et l’inverse, bien évidemment une fois arrivés…Heureusement qu’ici il y a un ascenseur!

‍Nous avons déjeuné “à l’heure espagnole”, vers 15 heures seulement… au “Trapella” parce qu’il  est beaucoup plus près que “Paquito” et que nous n’avions pas  eu encore le courage de sortir la trottinette du coffre. Repas cher pour une qualité très moyenne — nous le savions: à peu près le double de chez “Capion”!

‍Encore une sieste en rentrant… l’un comme l’autre. Et nous “émergeons” vraiment vers six heures!


‍Aucune difficulté avec la connexions “Wifi”… pas comme chez “immo gestion”, où elle est aléatoire et instable… au point que je me connectais toujours via mon “iPhone”. Ici, au contraire, pas de problème…


‍Au chapitre des défauts (car il y en a quand même!): pas de chaises normales, rien que des simili-fauteuils prévus pour des gens d’aujourd’hui, c’est-à-dire faisant 1,85m au moins…alors que nous deux sommes des nains, avec nos 1,60-65! Ce qui fait qu’à table, comme ce soir, même avec un coussin, nous avons encore un “la table au menton” — comme  on disait chez nous.


‍Céniouze du côté des “richards”!

‍Le dénommé Éliot (quel prénom!), ce soir, s’est donné beaucoup de mal pour défendre Bernard Arnault contre Zuckman, vilipendé comme étant “de gauche”, puisqu’il veut faire “payer les riches”… OUI, et alors? Faire payer les pauvres? C’est ce qu’ont toujours cherché à faire tous les gouvernements, qu’ils soient catalogués de droite ou de gauche…en réalité ils ont tous été “de gauche”, globalement, puisqu’ils ont laissé se développer la racaille et l’immigration!

‍Mais “CéNiouzes” appartient, comme “Canal Plus” au groupe “Bolloré”. Je ne sache pas que Bolloré soit “dans la mouise”…et entre compères, il est tout à fait normal qu’on se soutienne! Au nom de la “Liberté d’opinion”, “CéNiouzes” réclame la privatisation du service public en matière de télé-radio. Je suis bien persuadé qu’Ernotte, patronne de “France-Télévision” qui est une grande bourgeoise (ça se voit à son “look” et s’entend à sa diction), mais qui est “de gauche”, cherche à torpiller “CéNiouzes” pour de mauvaises raisons, alors que la vraie est que cette chaîne lui rafle pas mal de téléspectateurs. Mais ce n’est pas une  raison pour transformer toutes les chaînes de télévision publiques en “sponsors”, avec 10 mn de “pub” toutes les demi-heures, — comme le fait “CéNiouzes”!

‍Qu’on ne vienne pas me dire que la “pub” est  le gage de l’indépendance! C’est plutôt le gage de l’accoutumance à l’imbécillité mercantile…